17 avril 2020

crédit immobilier refusé (cause assurance)

 Alors que nous avons signé un CCMI avec Demeures Parisiennes, le crédit immobilier vient de nous être refusé.

Ma compagne a une pathologie reconnue depuis peu.
CARDIFF accepte de la couvrir sur 2 points (sur 3).
Etant donné que c'est elle qui a les + gros revenus, la banque refuse de prendre le risque de nous accorder le crédit.

3 solutions s'offrent à nous:
- je change de travail pour avoir un meilleur salaire net qu'elle
- trouver une meilleure assurance
- trouver une banque + tolérante (et donc procédure de rachat de crédit par rapport à celui du terrain)

 

J'ai transmis mon CV à mon employeur qui m'a proposé des promotions dont les revenus nets sont 40% supérieur par rapport à ce que je gagne aujourd'hui, mais reste insuffisant par rapport à la banque.

Aurore a démarché une douzaine d'assurances et de courtiers.

Finalement, la MACIF accepte de la couvrir sur tous les points... ce qui semble convenir à la BNP... Nous avons ainsi eu un accord de principe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire