04 août 2021

ENEDIS: branchement provisoire longue durée


 

En discutant avec notre constructeur, nous avons compris que pour avoir le compteur définitif de la maison, il faut que l'électricité soit déjà faite et conforme.

Mais... pour faire le second œuvre (à notre charge), on a forcément besoin d'électricité.

Nous avons donc fait les démarches pour avoir un branchement provisoire longue durée (> 28 jours).

Etant donné que la démarche n'est pas simple et peu documentée, je vais faire l'effort de détailler.


- Dans un premier temps, j'ai contacté EDF (chez qui j'ai mon contrat actuel). C'était le 09/06/2021
- EDF m'a mis en relation avec ENEDIS
- ENEDIS m'a demandé un certain nombre de documents et à fait également une demande auprès de la mairie du lieu du chantier
- une fois tous les documents en leur possession et validés, j'ai eu un RDV avec un chargé d'étude. C'est cette personne qui étudie la faisabilité de notre demande, qui nous dit quoi fournir et où le poser. C'était le 23/06/2021
- nous avons acheté un coffret neuf dans un kit tout compris, à 238€, chez https://www.moncoffretdechantier.com/

- j'ai informé ENEDIS comme quoi j'avais le coffret à disposition
- une date de passage m'a été donnée (présence non indispensable, mais le matériel doit être laissé sur place et disponible), le 04/08/2021
- j'ai fixé les pieds sur des parpaings
- j'ai planté le piquet de terre que j'ai ensuite raccordé au coffret 
- j'ai choisi d'être présent pour le raccordement, ENEDIS s'occupe de tout le reste.

Nous sommes libre de choisir la date du branchement. J'ai souhaité pour Août car le constructeur nous avait affirmé que la maison serait livrée pour Juillet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire